En 1867, un terrain fut acheté par la commune pour y installer une fontaine et un lavoir public pour la somme de 600 F.
Initialement, il n’occupait pas l’emplacement actuel ( sur le côté de la mairie), mais se trouvait quelques dizaines de mètres plus haut, au milieu du carrefour.
Déplacé lors de la construction de la nouvelle route, il a été conservé jusque vers 1975, mais en raison du danger qu’il représentait, la municipalité d’alors fût obligée de le faire démolir.
En 2004, le lavoir fût reconstruit à l’identique
Où est le temps où nos arrières-grands-mères lavaient le linge au lavoir communal ? Elles se retrouvaient à trois ou quatre pour discuter tout en battant le linge. Mais aujourd'hui, le bruit des machines et des autres sèches linge ont remplacé les discussions et les rencontres.
Et bien, il nous reste notre lavoir qu'une petite partie de notre population a connu puisqu'il a été démonté pour vétusté en 1982.Après avoir fait des recherches aux archives départementales, nous avons retrouvé une photographie, preuve de l'existant, sans laquelle nous n'aurions pu obtenir de subventions.
A partir de ce moment, nous avons pris contact avec des entreprises de maçonnerie pour la réhabilitation du sol et des berges, avec le charpentier pour recréer l'ossature ainsi qu'un bardage sur l'arrière et le dessus pour rendre invisibles les tuiles vues du dessous. Nous avons également pris contact avec des couvreurs.
L'existant était couvert de tuiles mécaniques mais conjointement et en accord avec M. Danton, architecte au Parc Naturel Régional du Vexin Français la nouvelle couverture est en petites tuiles de récupération pour lui donner plus d'authenticité.
Depuis l'été 2005, des poissons rouges ont élu résidence dans notre lavoir.
Merci de respecter leur tranquillité !