Mairie - Place du Général Leclerc
95640 SANTEUIL
Tél. : 01 30 39 73 25 - Fax : 01 34 67 54 17
Horaires d'ouverture
Mardi de 15h30 à 18h30 / Samedi de 10h à 12 h

 

La modernisation de la délivrance des titres mise en place par l’Etat permet désormais de faire sa demande de permis de conduire directement sur internet, sans déplacement en préfecture
ou en sous-préfecture.
Ainsi, depuis le 3 avril 2017, la quasi-totalité des démarches de permis de conduire peuvent être accomplies sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) à l’adresse
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
Pour les démarches concernées, l’usager peut faire sa demande avec l’équipement dont il dispose (ordinateur, tablette, smartphone). Il lui faut à cet effet créer un compte sur le site de l’ANTS et transmettre ses documents de manière dématérialisée. Le traitement des demandes de permis par internet est plus rapide, permettant un le gain de temps pour les usagers.
Ces démarches sont les suivantes :
➢ inscription au permis de conduire pour passer les examens (primo-accédant, extension de catégorie)
➢ demande de titre en cas de:
     vol,
     perte,
     détérioration,
     expiration de sa durée de validité,
     changement d’état civil,
     réussite de l’examen du permis de conduire (premier permis, extension de catégorie, retour au permis après invalidation ou annulation),
     validation de titre ou diplôme professionnel,
     conversion de brevet militaire.
Après leur demande, les usagers pourront suivre sur internet le suivi de la fabrication de leur
permis de conduire. Il leur est également possible de consulter leur solde de points sur le site de
l’ANTS, sans avoir besoin de venir en préfecture ou en sous-préfecture.

Pour les usagers rencontrant des difficultés pour accomplir leur demande sur internet, une aide pourra être apportée dans les points numériques installés en préfecture et sous-préfecture.
Certaines procédures seront disponibles sur internet ultérieurement comme l’inscription au permis suite à annulation ou suspension. Elles peuvent être accomplies par voie postale, sans
déplacement pour l’usager.

Vous avez un projet de rénovation, l’Anah vous aide à le financer 

 

habiter mieux p1

habiter mieux p2

http://www.anah.fr/fileadmin/anah/Mediatheque/Publications/Les_aides/Dossier_d_info_Habiter_Mieux.pdf

 

Une pétition en ligne est lancée contre le fret de notre ligne Serqeux - Gisors - Paris

Plus nous serons nombreux, plus nos avis peserons dans le débat, nous avons besoin de tous:

Cliquez ici pour signer la pétition

 

 

Modernisation de la délivrance des cartes d'identité dans le Val-d'Oise

 
Modernisation de la délivrance des cartes d'identité dans le Val-d'Oise
A compter du 22 février 2017, les  demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront traitées selon les mêmes modalités que pour les demandes de passeports biométriques.

Chaque usager pourra effectuer une demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie du département du Val-d’Oise équipée d’un dispositif de recueil, et non plus obligatoirement dans sa commune de résidence. A compter du 1er avril 2017, cette possibilité sera étendue à toutes les mairies équipées d’un dispositif de recueil sur le territoire national.

A compter de cette date, il sera désormais possible pour les usagers de faire une pré-demande de carte nationale d’identité en ligne. Dans ce cas, ils n’auront plus à renseigner de formulaire papier au guichet de leur mairie. Cela permettra de réduire leur temps de passage en mairie pour le dépôt de leur dossier. Le recueil de la demande de carte d’identité s’effectuera au moyen d’un dispositif spécifique, sécurisé, appelé «Dispositif de Recueil» (DR) déjà utilisé pour les demandes de passeport, et qui permet notamment de recueillir les empreintes pour e traitement de la demande.

Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte) reste gratuite. Elles permettent également de réaliser conjointement une demande de carte d’identité et de passeport. Cependant, le dossier papier continuera à être accepté pour les administrés qui le souhaitent.

Extrait du site du département: http://www.val-doise.gouv.fr/Actualites/Modernisation-de-la-delivrance-des-cartes-d-identite-dans-le-Val-d-Oise

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