Mairie - Place du Général Leclerc
95640 SANTEUIL
☎ 01 30 39 73 25 - Fax : 01 34 67 54 17
Horaires d'ouverture
Mardi de 15h30 à 18h30 / Samedi de 10h à 12 h

Mise à jour du 03/08/2018

  1. La fibre est désormais une réalité dans notre commune ! Grâce à l’énergie déployée par le département du Val d’Oise, et le syndicat mixte Val d’Oise Numérique qui a confié le déploiement du réseau Vortex à Val d’Oise Fibre, nos habitants vont très bientôt pouvoir bénéficier de services Internet de qualité. Cela nous placera parmi les premières communes rurales du département à être raccordée au très haut débit, en conformité avec le planning initial. 
  1. Les travaux sont en cours de finalisation, l’ouverture commerciale se fera en octobre 2018. Chacun a pu le constater par lui-même, depuis plusieurs mois, la fibre est tirée dans les rues de la commune, que ce soit en souterrain ou en aérien. Val d’Oise Fibre est l’opérateur d’infrastructure, celui qui déploie le réseau d’initiative publique Vortex. Bientôt, des opérateurs commerciaux vont venir vous proposer leurs offres afin que vous puissiez bénéficier de services Internet. C’est auprès d’eux que vous devrez souscrire pour profiter pleinement d’un Internet au très haut débit. 
  1. Cette ouverture commerciale se fera progressivement. Le réseau Vortex, déployé par Val d’Oise Fibre, est neutre et non discriminant, comme le veut la réglementation. Il est mis à disposition de tous les opérateurs commerciaux (Fournisseurs d’Accès à Internet) qui veulent fournir le très haut débit aux foyers de la commune.

Certains, qui ont déjà signé un accord avec Val d’Oise Fibre, seront présents dès le 1er juillet, d’autres arriveront au cours des mois suivants afin d’élargir l’offre de services qui vous sera proposée. Ce sont ces FAI qui prennent la décision du moment où ils souhaitent commercialiser leurs prestations sur le réseau. 

  1.  Le déploiement de la fibre s’arrête sur les limites de propriété domaine public – domaine privé ou dans les parties communes pour les collectifs. Lorsque vous aurez souscrit une offre auprès d’un opérateur Internet, celui-ci conviendra d’un rendez-vous pour qu’un technicien qualifié procède aux travaux nécessaires pour le raccordement à votre domicile
  1. Nous vous informerons régulièrement à travers les outils de communication de la mairie des prochaines étapes du déploiement et de l’arrivée de nouveaux opérateurs sur le réseau Vortex. Une réunion publique sera notamment organisée très bientôt sur le sujet. Vous pouvez aussi consulter le site www.valdoisefibre.frafin de tester votre éligibilité dès maintenant. 

 

Aller au haut
logo    logoCG95     logopnrvexin     logoVexinCentre